Gadvert.

Foire aux questions

Opacity Zero Agency

Nous sommes conscients chez Gadvert du manque de transparence qui touche encore trop souvent le secteur du digital. Nous mettons donc un point d’honneur à informer, conseiller et agir dans l’intérêt de nos clients, notre travail relevant pour nous d'une collaboration et non d'une simple prestation.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez une autre question ou pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

FAQ Gadvert

Prestations graphiques

Je souhaite créer un logo mais n’ai pas trop d’idées. Ai-je la possibilité de choisir entre plusieurs rendus ?

Durant notre premier entretien, nous vous poserons tout un tas de questions sur votre activité, votre image, et vous proposerons d’emblée des styles graphiques possibles (couleurs, typographie, aspects à mettre en avant).

Après ce premier entretien, nous avons en général une vue suffisamment complète de ce pouvez attendre et vous proposons alors 4 pistes principales et bien différentes les unes des autres, en reprenant au moins l’un des aspects que nous avons relevés ensemble.

Vous n’avez alors plus qu’à choisir l’une des pistes, que nous affinons en plusieurs versions (2/3 selon les possibilités créatives). Un dernier affinage de l’une des propositions est alors possible, achevant la prestation.

Les maquettes de mon site sont-elles contractuelles ?

Les maquettes que nous réalisons ou que vous avez déjà en votre possession permettent de nous mettre d’accord sur l’aspect du site, ses contenus et ses fonctionnalités : elles traduisent l’acceptation mutuelle d’un rendu final mais ne sont pas pour autant contractuelles, certaines libertés mineures pouvant être prises, notamment en raison de l’écran d’affichage ou d’éléments techniques bloquants. Elles sont finalement un guide pour nos développeurs : en cas de non-faisabilité d’un élément, une alternative vous sera proposée, au plus proche de ce qui était attendu.

Et si je change d’avis en cours de route ?

Il est toujours possible de faire marche arrière. Dans le cas d’une première planche d’essais de logo par exemple où aucune des idées ne vous conviendrait finalement, nous vous demanderons de nous guider sur le rendu voulu, et vous reproposerons deux nouveaux rendus en conséquence.

Toutefois, la proposition de nouveaux logos après affinage d’une des pistes, les modifications importantes sur la structure de la maquette et celles effectuées directement sur le site entraîneront très souvent un avenant à la prestation afin de rajouter des jours de réalisation au projet, rémunérés, hors erreur nous étant entièrement imputable bien entendu.

Les photos fournies par vos soins sont-elles modifiables ?

Si vous ne disposez d’aucun contenu photo, nous sélectionnons un panel de photos gratuites et libres de droit pour illustrer votre activité. La disponibilité des clichés et images dépendant grandement de votre secteur d’activité, nous ne pouvons pas garantir un large choix à ce niveau. Les photos payantes ne sont, elles, pas incluses à la prestation.

Il vous sera systématiquement conseillé de réaliser vous-même les clichés. De cette manière, vous garantissez le caractère unique de votre site (un grand nombre de sites utilisent souvent les mêmes photos gratuites et/ou payantes) et par la même occasion évitez tout problème juridique en matière de propriété intellectuelle (cas d’images trouvées sur Google Images par exemple).

Une fois le logo et les maquettes créées, est-ce qu’ils m’appartiennent ?

Oui, ils vous appartiennent. Nous vous fournissons en fin de prestation les fichiers originaux que vous pouvez modifier à votre aise.

Je souhaite créer un logo mais n’ai pas trop d’idées. Ai-je la possibilité de choisir entre plusieurs rendus ?

Nous analysons vos cibles et dressons les profils type que nous devons viser pour accroître votre activité. Nous en déduisons les mots-clés que nous mettrons en avant, en sélectionnant les plus recherchés et pertinents par rapport à votre activité.

Toujours à la recherche du fond perdu ?

Quentin à Kevin qui n'est pas prêt de finir sa journée.

Site vitrine et développement web

Une fois créé, est-ce que le site m’appartient ?

Oui, l’ensemble de nos réalisations vous reviennent de plein droit contre le paiement de la dernière échéance du projet. Dès clôture du projet, nous migrerons votre site vers l’un de vos serveurs de votre choix ou vous fournirons, via solution cloud ou en main propre, l’ensemble des fichiers source.

A noter que dans le cas d’un hébergement assuré par nos soins, seul le serveur nous appartient. Vous pouvez donc demander le retrait de votre site à tout moment, sous condition du respect du contrat d’hébergement.

Comment pouvons-nous attester de la qualité du code ?

La qualité d’un code source est un point assez subjectif. Pour certains, il s’agira d’un code au plus concis, pour d’autres d’un code compréhensible pour tout acteur technique extérieur. Toutefois, certaines normes sont aujourd’hui admises dans le milieu et permettent de garantir que le produit est correctement conçu.

L’agence Gadvert s’engage à vous fournir un site fonctionnel répondant aux normes W3C, consortium internationale ayant pour but l’homogénéisation des pratiques de développement à échelle internationale. Vous pouvez aisément vérifier par vous-même le respect de ces normes en vous rendant sur https://validator.w3.org/ et en y soumettant votre site.

Mon site est-il garanti ?

Nous assurons un suivi de trois mois après livraison afin de corriger tout problème ou bug que nous n’aurions pas vu durant nos phases de test mutuelles.

Mon site sera-t-il disponible sur tous les formats d’écran et tous les navigateurs Internet ?

Nous créons tous nos sites de manière responsive, c’est-à-dire adaptable à toutes les tailles d’écran. Que vous regardiez votre site sur mobile, tablette ou ordinateur, ce dernier se modifiera donc afin de mettre en valeur vos contenus et gérer adéquatement l’espace.

Nous assurons par ailleurs la couverture de l’ensemble des navigateurs récents (97% des utilisateurs), les anciens navigateurs ne supportant pas certaines fonctionnalités basiques. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre page « Développement web ».

C'est Ipéfix qui s'occupe des noms de dolmen ?

Romain, les 12 travaux d'Astérix encore chaud sur son bureau.

Référencement naturel et payant

Si je passe par vos services, pouvez-vous me garantir une première place sur Google ?

Non, nous ne le pouvons pas. Une telle promesse ne peut malheureusement être tenue, puisque dépendante de bien trop de facteurs à commencer par la concurrence. Êtes-vous sûr que personne ne fera mieux que vous dans votre secteur ?

Nous pouvons en revanche vous assurer que nous mettrons tous les moyens disponibles et nécessaires en œuvre pour favoriser au maximum votre visibilité sur les moteurs de recherche et pouvons vous le prouver par nos expériences passées. N’hésitez pas à consulter notre page « Réalisation » pour vérifier notre travail en référencement.

Les textes que vous aurez créés peuvent-ils être modifiés ?

Nous vous proposons un premier jet pour vérifier que l’argumentaire et le style d’écriture vous correspond. Sur demande de modification, nous arrangeons le phrasé à votre convenance. Nous ne reviendrons en revanche pas sur les textes que vous aurez déjà validés, afin d’éviter de tomber dans les vices du "perfectionnisme exacerbé".

Vous pouvez également nous proposer vos propres contenus si les nôtres ne vous correspondent pas. Dans ce cas, nous ne pourrons en revanche vous garantir un référencement optimal, nos textes étant eux pensés pour mieux vous référencer.

Je viens de recevoir l’un de vos devis pour une campagne AdWords. Je trouve le prix assez élevé par rapport à la concurrence, pourquoi ?

Pour tarifer nos prestations AdWords, nous procédons comme suit :

  • Frais de démarrage des campagnes (création des annonces, étude des mots-clés) ;
  • Frais mensuels de suivi des campagnes et annonces ;
  • Budget alloué mensuellement à AdWords (et qui revient donc directement à Adwords) ;

Nos tarifications incluent donc le budget AdWords alloué à votre projet afin d’être transparent sur le vrai coût de la campagne, ce qui peut aisément tripler la note. Les devis que vous avez reçus n’incluent probablement pas ce budget, souvent à charge directe du client.

Je souhaite mettre en pause ma campagne. Dois-je attendre la fin de l’engagement ?

Non, vous pouvez à tout moment stopper votre campagne. L’arrêt de l’ensemble de vos campagnes impliquera la mise en stand-by de la prestation de suivi.

Je souhaite à présent m’occuper moi-même de mes campagnes AdWords. Est-il possible de récupérer les accès au compte ?

Passée la période de suivi, il vous sera en effet possible de récupérer les campagnes ainsi créées et de vous en occuper vous-même. Durant la période de suivi, nous devrons procéder au préalable à la rupture du contrat de prestation de suivi selon les clauses qui y sont établies, ne pouvant assumer l'intervention (et les erreurs ou succès) d'un tiers sur notre travail.

Avez-vous d'autres questions ?

La curiosité n'est pas un vilain défault et il est important de bien s'informer avant de se lancer. Nous nous tenons disponible pour toute question : réactifs, nous vous répondons au plus tard sous quelques heures (hors week-end piscine).

Nous contacter
Remonter la page jusqu'en haut - Site Gadvert.fr

Le web est un milieu assez opaque pour ceux dont ce n'est pas le métier.

Foire aux questions

Vous souhaitez directement nous poser vos questions autour d'un café ou par écrans interposés ?

Nous écrire 07 63 14 92 80

Besoin d'une information spécifique ?

?